Salle de Presse

COMMUNIQUES DE PRESSE


 

Contact Presse : Mélanie Moreau 06 82 81 96 00

15ème édition du Puma Battle Of The Year

Samedi 23 mai, au Zénith Sud de Montpellier, aura lieu la 15ème édition du Puma Battle Of The Year France, l'évènement breakdance de l'année ! Une 15ème édition fidèle à ce qui a fait l'histoire du BOTY France, explorant tous azimuts les disciplines de la Culture Hip Hop. Une édition qui verra, comme chaque année, les meilleurs Bboys et Bgirls de l'Hexagone et des DOM-TOM s'affronter pour remporter le titre et représenter la France lors de la finale Internationale du Battle Of The Year.


Voilà 15 ans que le BOTY fait bouger le hip hop français, qu'il régale les amateurs du genre… 15 ans qu'il s'impose comme un outil de transmission de la Culture Hip Hop et participe à la reconnaissance et au développement de ce mouvement culturel unique.

15 éditions ça se fête ! Alors le BOTY met le paquet !
Soirées, débat, Circle Vibes, graffiti, expo, rétrospective, masterclass, projection de film, battle Bgirl, battle Bboy… La Culture Hip Hop est dans tous ses états pour le Festival A Change Of Direction du 13 au 22 mai.


Le BOTY, porteur des valeurs de la Culture Hip Hop
Bien plus qu’un simple battle, le BOTY France, contribue au développement d'une Culture Hip Hop de qualité et valorise ses acteurs. Il reste également, depuis 15 ans fidèle aux valeurs du hip hop en encourageant, à travers ses différentes actions, des valeurs de dépassement de soi, de tolérance, de respect et de non-violence.
Cette 15ème édition du Puma Battle Of The Year France célèbre tout cela et bien plus encore… Une 15ème édition qui ponctue le mois de mai de rendez-vous "complétement hip hop"… Une 15ème édition qui est celle à ne pas rater… Une 15ème édition marquée par :

 

- L'exposition rétrospective des 15 ans du BOTY France pour revivre l'histoire du Battle Of The Year France depuis 2001. De sa 1ère édition mythique organisée sur le parking du Zénith Sud, jusqu'à l'organisation du BOTY International à la Park&Suites Arena, en passant par les Arènes de Nîmes.

 

- Le retour, tant attendu, de la pratique féminine avec la projection du documentaire de Nadja Harek : Bgirls et le battle Bgirl 2vs2.

 

- Le retour du Circle Vibes, format original qui met en valeur les 4 piliers de la Culture Hip Hop : Dj’s, Mc’s, artistes graffiti et danseurs. Organisé à la Paillade, ce rendez-vous revient aux sources de la Culture Hip Hop, en la diffusant au plus près de son public : dans la rue.

 

- L'organisation de 2 soirées, la veille et après la finale du BOTY au Zénith Sud pour célébrer dignement cet anniversaire avec le nouveau partenaire radio du BOTY France : MOUV' la radio urbaine de Radio France. Une occasion de découvrir les DJ's du Mouv'.

 

- La poursuite du programme DOM-TOM, avec l'accueil de crews venus d'Outre-Mer. Depuis 8 ans déjà, le BOTY France soutient et développe des dispositifs uniques et hors-normes avec les acteurs hip hop dans les DOM-TOM.

 


MODE 2, parrain de cette 15ème édition

Cette 15ème édition est également marquée par la présence d'un invité de marque en la personne de l'artiste graffiti mondialement reconnu et tête pensante du BOTY International : Mode 2. Cette légende du graff, parrain de l'évènement a créé l'affiche de cette édition anniversaire…

 

Téléchargez le Communiqué de Presse 

 

Teaser de la 15ème édition du Puma Battle Of The Year France

 

CONTACT PRESSE

Mélanie Morea - Agence MeMo RP

06 82 81 96 00 - melanie@memo-rp.com



Comptoir G à Montpellier : du champ à l'assiette…

Deux sympathiques adresses pour déjeuner ouvrent leurs portes à Montpellier : le Comptoir G comme Gourmand et le Comptoir G comme Gourmet ! Leur point commun ? Etre un concept store éco-responsable pour manger sain, local et au prix juste !


Eco-responsable et locavore, le Comptoir G est né de la volonté de proposer aux consom'acteurs une nouvelle façon de se restaurer. Chaque midi la carte affiche du "fait maison" avec des produits de qualité aux saveurs originales. Fruits, légumes, viandes proviennent de producteurs locaux certifiés bio ou en agriculture raisonnée. Les prix sont "doux"… le but est clairement de démocratiser l'accès au bon, sain et nature.

Pour Sofiane Belli, créateur du Comtpoir G, la restauration durable est plus qu’une mode, c'est une philosophie de vie. "Le client se pose de plus en plus de question sur le contenu de son assiette, le bio rencontre d'ailleurs un vif succès auprès des français. Eco-responsables chez eux, ils souhaitent l'être également à l'extérieur, notamment au restaurant."


Comptoir G : 2 adresses - 2 concepts

Niché au cœur de l'Arche Jacques Coeur, à Port Marianne, le Comptoir G Gourmand est un concept de restauration rapide et participatif. Ici pas de serveur, le client paye au comptoir, "emporte" son déjeuner et s'installe en salle. A la fin du repas il débarrasse et jette ses déchets dans les poubelles de tri sélectif. A la carte, chaque jour, une proposition végétarienne, sans gluten, sans laitage, à consommer également à emporter.

Sur la place Georges Frêche, le Comptoir G Gourmet est un resto-boucher qui séduira les amateurs de viande. En circuit court, 100% françaises, les viandes et charcuteries affichent une traçabilité irréprochable. La partie resto permet de déguster à prix raisonnable la viande vendue à la boucherie… Chaque semaine une race bovine est mise à l'honneur et toutes les parties de l'animal sont travaillées. En fin d'après-midi, place à l'afterwork avec tapas et vin de la Région. Ici aussi éco-responsabilité et consom'acteur sont les maîtres-mots.

 

 

Comptoir G : éco-responsable

Environnement : ampoules basse-consommation, pas d'utilisation excessive du chauffage ou de la climatisation, tri sélectif, emballages et couverts biodégradables… Le Comptoir G s'engage à réduire l'empreinte écologique qu'engendre l'alimentation.

Produits locaux : le Comptoir G est locavore, cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport, garantie des produits de qualité et intègre les acteurs économiques locaux au concept.

Produits de saison : pas de fraise en hiver, ni de potiron en été ! Le Comptoir G, à son échelle, lutte contre la consommation d’eau et d’énergie que nécessitent souvent l’agriculture sous serre.

Anti-gaspillage : travail en flux tendu, utilisation des fruits et légumes "moches"… Le Comptoir G rationnalise ses achats et peut ainsi proposer des menus à prix doux pour le client. Et parce qu'être éco-responsable c'est également partager, le Comptoir G donne les invendus aux associations d'aide alimentaire.


Comptoir G : épicerie fine
Le coin épicerie des deux adresses permet de découvrir des produits locaux de qualité ou des produits d'exception. Miel, quinoa, graine de chia, thé vert, vin, jus de baobab… Tout est bien entendu servi au Comptoir G ! Et la liste évolue au gré des saisons et des découvertes de Sofiane Belli.


Comptoir G : G comme
Avec son concept du Comptoir G, Sofiane Belli veut bousculer les règles traditionnelles des ratios de la restauration, démocratiser l'accès au "bien manger" et proposer une restauration au juste prix. En déclinant le G, il multiplie les lieux de convivialité et de dégustation.

 

Comptoir G : une adresse chic
La déco est chic et tendance. Le mobilier est en bois et acier, les accessoires en liège issus de bouchons de vin recyclés. Les grandes tablées invitent au partage et à la convivialité.

 

L'ADN du Comptoir G : partage, éco-responsabilité, circuits-courts, fait maison, simplicité, tarif juste.

 

 

Communiqué de Presse

 

CONTACT PRESSE 

Mélanie Moreau - Agence MeMo RP

06 82 81 96 00 - melanie@memo-rp.com



Battle Of The Year France 2015 : Puma, partenaire principal de l'évènement

Depuis 45 ans, Puma accompagne les héros de la street culture : basketteurs, skateurs mais surtout breakdancers. En 2015, Puma s’associe au Battle Of The Year France et devient le partenaire principal de l’événement qui se déroulera à Montpellier le 23 mai prochain.

 

En 15 ans, le Battle Of The Year France, porté par l'Association Attitude s'est imposé comme l'évènement de la Culture Hip Hop en France. Avec son festival "A Change Of Direction", le BOTY encourage le développement des Cultures Urbaines en France.
Depuis sa création, le BOTY France a accueilli les meilleurs crews de l'Hexagone. Ces Bboys et Bgirls, chaque année en compétition, ont prouvé au fil du temps que la scène Bboying française est l'une des plus actives et originales dans le monde.

Samedi 23 mai, 15 crews s'affronteront sous l'œil averti des juges. Le crew qui saura faire la différence remportera le titre de Champion de France BOTY 2015 et représentera la France lors de la finale internationale en octobre prochain.


Puma soutient les valeurs du Battle Of The Year France

Le Battle Of The Year est un outil de transmission de la Culture Hip Hop vers les jeunes générations. Il accompagne les artistes hip hop dans leurs projets de création et dans la professionnalisation du mouvement. Le BOTY permet à la Culture Hip Hop de toucher un public toujours plus large en proposant la diffusion d’une culture populaire de qualité.

Cette essence même du BOTY fait écho aux différentes actions que mène Puma depuis des années pour diffuser les Cultures Urbaines à un public de plus en plus diversifié.


L'ASSOCIATION ATTITUDE
Créée en 1998 à Montpellier, l’association Attitude œuvre pour la diffusion et le développement des pratiques issues des cultures urbaines : hip hop, skateboard et BMX.
Reconnue pour son travail de démocratisation de la Culture Hip Hop, Attitude coordonne depuis plus d'une dizaine d’années le Battle Of The Year France et International. Membre porteur et coordinateur du Réseau Hip Hop LR, l’association poursuit son action structurante du secteur hip hop en Région.
www.botyfrance.com


Puma Suede
Destinée aux basketteurs, passée par les stades, les rampes de skateboard, les concours de breakdance et les dancefloors du monde entier, la Puma Suede n’a cessé d’accompagner les héros de la street culture. En s’associant au Battle Of The Year, Puma confirme sa volonté de soutenir les meilleurs.

 

PUMA
PUMA est une des marques leaders de l’industrie du sport. Elle conçoit, développe, vend et commercialise
des lignes de chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA crée des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA propose des produits "Sport Performance" et "Sport Lifestyle" dans les catégories comme le Football, le Running-Training-Fitness, le Golf et le Motorsports. PUMA collabore avec des marques prestigieuses comme Alexander McQueen et Mihara Yasuhiro pour introduire dans l'univers sportif des modèles innovants et rapides. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf, Tretorn, Dobotex et Brandon. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 10 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne.
www.puma.com

 

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 

CONTACTS PRESSE
Mélanie MOREAU – Agence MeMo RP
06 82 81 96 00 – melanie@memo-rp.com



BeFirst : La vente privée en exclusivité appliquée à l’immobilier neuf

L'immobilier neuf se lance dans la sphère des ventes privées… Et c'est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires ! www.befirst-immo.com organise des ventes-privées de logements neufs en exclusivité. Un concept innovant pour devenir propriétaire !

 

Créé à Montpellier, www.befirst-immo.com relève le pari osé de commercialiser des logements neufs, du T1 au T5, par le biais de ventes-privées. Ce concept, totalement inédit est "basé sur la rareté", comme l’explique Sébastien Machi, co-fondateur : "les produits vendus sur le site sont des lots exclusifs (exposition plein sud, grande terrasse…) ou des lots pour lesquels nous avons négocié une baisse de prix, pouvant aller jusqu’à 30 000 €. De plus, nos ventes concernent des programmes immobiliers qui ne sont pas encore en commercialisation ; on peut donc parler d’avant première ! "

Ce concept a déjà séduit de nombreux promoteurs ; qui trouvent par le biais de ces ventes-privées un nouveau moyen de communiquer. En effet, chaque vente privée www.befirst-immo.com s’accompagne d’une campagne de promotion avec affichage, communication multimédia, film diffusé au cinéma…

 

Mon appart’ vu du ciel
Acquérir un bien immobilier c’est aussi adopter un quartier… En achetant sur plan, il est parfois difficile d’avoir une vue d’ensemble de l’environnement alentours. www.befirst-immo.com conscient des exigences des futurs propriétaires, propose de prendre de la hauteur pour visiter le quartier. Grâce à son drone, BeFirst réalise pour chaque vente une vidéo. Elle permet de localiser, vu du ciel, l’emplacement des lots, les transports en commun, les écoles et autres commodités alentours. Une petite révolution couplée aux images 3D, qui permet à chacun de se projeter concrètement dans le futur.

 

Comment acheter
Comme tous sites de ventes privées, il faut devenir membre. Une fois inscrits, les intéressés reçoivent les invitations aux ventes ; 2 par an et par ville, avec un minimum de 12 ventes par an. 15 jours avant l’ouverture des ventes, les membres ont accès à différentes informations sur les lots. Un numéro vert est à leur disposition pour toutes questions et accompagnement dans le choix. Détail plus qu’important : le jour J, les acquéreurs n’achètent pas directement en ligne, mais s’engagent uniquement à signer un contrat de réservation, avec possibilité de rétractation. Le montant de la réservation est de 250 €. Une fois la vente terminée, les acheteurs se retrouvent ensemble pour aller sur le lieu du bien et valider avec le promoteur la réservation et l'accompagnement.

 

La première vente privée a eu lieu le 29 novembre dernier et a rencontré un franc succès. 10 lots du T1 au T3 pour le programme Le Danae à Toulouse (Beauzelle) se sont vendus en quelques heures. La prochaine vente aura lieu en mars… A Montpellier ou Paris.
 

Télécharger le communiqué de presse

 

Contact Presse

Mélanie Moreau - Agence MeMo RP

06 82 81 96 00



Cours Florent à Montpellier : Prologue…

1, 2, 3… Entendez-vous les 3 coups frappés par le Cours Florent ? La prestigieuse école de formation d'acteur lève le rideau de son école à Montpellier en septembre 2015 !

 

Implanté au cœur du Campus ESG Montpellier, le Cours Florent à Montpellier ouvrira ses portes à la rentrée 2015 et accueillera la première année une centaine d'élèves. Mais avant ce lever de rideau, l'école propose aux aspirants comédiens, dès décembre et tout au long de l'année 2015 des stages (lieux communiqués ultérieurement).
Créé en 1967, par François Florent, le Cours Florent a formé de nombreux professionnels de l’art du jeu et de la comédie comme Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Sophie Marceau, Guillaume Gallienne ou encore Pierre Niney ; mais également des metteurs en scène, agents artistiques, réalisateurs… Steve Suissa ou Jean-Pierre Wollmer pour ne citer qu'eux.

L'enseignement du Cours Florent se démarque depuis 47 ans par sa pédagogie novatrice fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé. Une approche dont le but est non pas de formater des acteurs mais de faire éclore la personnalité de chaque élève.


Montpellier, ville attractive
Montpellier a été choisie pour sa position stratégique et son dynamisme. "En cette période de difficultés économiques, certains étudiants renoncent -à contre cœur- à "monter" sur Paris pour intégrer le Cours Florent. En s'installant à Montpellier, nous permettons aux étudiants de tout le bassin méditerranéen de recevoir les mêmes enseignements qu'à Paris tout en restant dans une région qu'ils affectionnent et qui reste bien plus abordable financièrement que Paris." souligne le directeur du Cours Florent à Montpellier, Jérôme Léguillier "Autre atout de Montpellier : sa deuxième place dans le classement des villes étudiantes, preuve de son dynamisme." Et de conclure : "Partager les locaux avec l'ESG Montpellier, nous permet également d'offrir aux étudiants un magnifique environnement."

 


Intégrer le Cours Florent
Avant de monter sur les planches du Cours Florent, les élèves doivent suivre un stage, qui comprend 35 heures de cours de théâtre. Pour Jérôme Léguillier, "ces stages sont indispensables. Ils permettent aux élèves de conforter ou non leur désir d'intégrer le Cours Florent." L'admission au Cours Florent peut également se faire sur audition. Organisées au printemps, elles s'adressent aux élèves justifiant d'une formation artistique antérieure.

 

Le premier stage aura lieu du 26 au 31 décembre 2014 à Montpellier (lieu communiqué ultérieurement). D'autres stages sont prévus tout au long de l'année 2015, à partir de février.

 

Le Cours Florent à Montpellier proposera également des cours pour les enfants et les adolescents les mercredis et les samedis.

 

Téléchargez le Communiqué de presse

 

Contact Presse

Mélanie Moreau

06 82 81 96 00

melanie@memo-rp.com